Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Carrousel Ads Facebook – Quelles opportunités pour l’annonceur ?
1137
post-template-default,single,single-post,postid-1137,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Carrousel Ads Facebook – Quelles opportunités pour l’annonceur ?

Le format publicitaire carrousel de Facebook est une manière attrayante de présenter vos produits. Avec le format carrousel, vous allez pouvoir présenter des vidéos et des visuels de votre marque, de vos produits ou encore de vos services. Bref, les possibilités ne semblent se limiter qu’à votre imagination !

Le format se décline sous forme de « cartes » uniques contenant chacune des images et/ou vidéos avec un lien spécifique. Chaque carrousel se limite d’un groupe de 10 « cartes, ce qui vous donne plus de flexibilité pour atteindre votre objectif marketing.

Pourquoi utiliser des publicités carrousel est pertinent ?


  • Le format carrousel permet de créer de manière plus simple des publicités pour plusieurs produits ou services, sans devoir créer de publicités individuellement.
  • Le format carrousel a un coût en moyenne plus faible avec des objectifs de conversion (30 – 50 %) que les publicités au format « image unique ».
  • Facebook peut réorganiser automatiquement les « cartes » de votre carrousel selon l’intérêt de votre audience. Cela signifie que les images ou vidéos les plus populaires seront placés en début de carrousel pour gagner en performance !
  • Le format carrousel s’adapte aux publicités dynamiques Facebook. Grâce aux publicités dynamiques, vous pouvez promouvoir des produits pertinents de votre catalogue et présenter jusqu’à 30 produits dans un carrousel.

Comment utiliser de manières efficaces le format carrousel


Le format carrousel permet à tout type d’annonceurs de laisser place à sa créativité pour partager du contenu de manière pertinente.

Voici plusieurs approches possibles dans la création de vos carrousels :

  • Présenter plusieurs produits

C’est l’approche la plus classique qui est d’offrir le plus d’options à vos potentiels clients avec pour chaque « carte » un nouveau produit et en incluant différents liens de destination.

 

  • Racontez une histoire

Racontez l’histoire de votre marque à travers chaque fiche carrousel. Il vous faut utiliser des images ou des vidéos successives pour raconter un récit autour de l’utilisation de vos produits ou votre service dans les différentes « cartes »

 

  • Mettre en valeur un unique produit

Le format carrousel peut être aussi détourné pour mettre en avant un unique produit. Vous pouvez ainsi imaginer faire un diaporama avec plusieurs « cartes » pour montrer une page très grande

 

  • Mettre en avant vos avantages

Vous pouvez imaginer utiliser les « cartes » pour montrer les avantages à devenir clients de votre marque.

Conclusion


Les opportunités du format carrousel sont nombreuses, il vous faut cependant vous poser les bonnes questions pour créer des publicités carrousels pertinentes :

  • Qu’est-ce qui fait que votre entreprise/marque est atypique ?
  • Quel est votre objectif de campagne, où sont présentes vos publicités carrousel ?
  • Souhaitez-vous vendre un ou plusieurs produits ?
  • Que souhaitez-vous montrer dans la dernière « carte » ? Souhaitez-vous utiliser votre logo ?
  • Quel bouton d’appel à l’action allez-vous choisir pour déclencher un clic ?
Pas de commentaires

Faire un commentaire