Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Découvrez le format carrousel de Facebook Ads
972
post-template-default,single,single-post,postid-972,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Découvrez le format carrousel de Facebook Ads

Optimiser la création de vos carrousels


Le format carrousel vous permet de raconter une histoire d’une manière originale, et divertissante avec des vidéos et/ou des images afin de créer un contenu publicitaire plus attractif. Un carrousel est composé d’un groupe de 10 images ou vidéos maximum que l’internaute peut faire défiler. Ce format est propice à la découverte de différentes ambiances, services ainsi qu’à des axes de storytelling que vous cherchiez à développer vos ventes ou votre notoriété. 

Les avantages du format carrousel de Facebook


Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser le format carrousel ads de Facebook mais nous avons fait ressortir 4 points important :

  • Augmenter l’attractivité de vos publicités Facebook en sortant de l’image unique et sans pour autant avoir besoin de réaliser des formats animés qui demandent plus de ressources.
  • Optimiser la performance de vos campagnes en mettant en avant plusieurs produits ou services.
  • Travailler le storytelling autour de vos produits ou services.
  • Dynamiser vos publicités grâce aux algorithmes de Facebook qui peuvent réorganiser automatiquement l’enchaînement des images et des vidéos pour lesquelles l’audience montre le plus d’intérêt.

Ce format carrousel est d’ailleurs le format utiliser dans les campagnes Dynamic Product Ads de Facebook qui effectuent automatiquement la promotion de votre catalogue de produits dans des logiques de retargeting ou de prospection.

Le format carrousel s’adapte aux différentes étapes de votre funnel de conversion


La flexibilité du format carrousel vous permet d’entrer en relation avec les clients lors des différentes étapes d’un achat, afin de les pousser progressivement à convertir.

Notoriété

Choisissez une audience large à laquelle proposer des images, des vidéos attrayantes pour faire connaitre votre marque.

Considération 

Elle s’organise selon des propositions de produits similaires après un ciblage basé sur les comportements des utilisateurs. Par exemple, une personne consultant un produit en particulier, sera confronté à un carrousel avec des produits similaires. Une personnalisation qui permet d’optimiser l’efficacité de vos campagnes.

Conversion

Vous pouvez recibler des personnes ayant abandonné son panier d’achat sans passer commande sur votre site en leur représentant les produits qui les intéressaient dans un carrousel personnalisé.

Conseil de création


Profitez de la souplesse du format et de l’espace proposé par les cartes pour exprimer toute l’originalité de votre marque. Racontez une histoire, soyez créatif et cohérent sur l’ensemble du carrousel. Utilisez des images avec un point d’arrêt efficace pour capter l’attention.

Les éléments visuels sont déterminants, ils impliquent votre audience en l’invitant à balayer les fiches de votre carrousel pour découvrir la suite de votre contenu.

Le message doit être clair, précis, fort et percutant. Inutile de produire un surplus de contenu, la concision et la clarté sont la force du message, il doit dominer que cela soit sur un format bref ou plus long.

Inciter à l’action


  • Une publicité carrousel à lien unique doit comporter un appel à l’action qui reflète votre objectif campagne
  • Une publicité carrousel multi-lien doit comporter un appel à l’action qui correspond à l’action que vous souhaitez que l’utilisateur effectue pour un produit spécifique.

Les success stories


Target Style a fait la promotion de sa ligne Marimekko avec des carrousel liés par l’agencement des décors afin de créer un fil conducteur et un publicité originale. Les vidéos immersives et colorées sont interactives et offrent la possibilité de cliquer directement sur les produits.

BMW a de même utilisé le format carrousel pour présenter sa nouvelle voiture de la série 5 , image après image pour faire découvrir l’intérieur du modèle en détail, avec une continuité attrayante visuellement et divertissante.

C’est le dynamisme du format, ainsi que la possibilité qu’il offre de raconter une histoire avec une présentation visuelle originale et interactive qui séduit les consommateurs. C’est un excellent moyen de mobiliser vos prospects, grâce aux appels à l’action, où à des lien intégrés dans vos vidéos afin d’optimiser la praticité et d’encourager le comportement d’achat.

Les étapes de création et les caractéristiques des publicités du carrousel


Les publicité carrousel sur Facebook & Instagram :

  • Objectifs :  notoriété de votre marque, portée, trafic, interactions, Installation d’applications, vues de vidéo, génération de prospects, conversions, vente sur le catalogue produits et visites en points de vente.
  • Type de média : images et vidéos
  • Type de fichier : jpg ou png pour les photos, mp4 ou mov pour les vidéos
  • Format d’images : 1.1
  • Résolution : minimum 600×600 pixels, et maximum 1080×1080 pixels
  • Fiches :  2 à 10 images ou vidéos maximum, avec un lien unique pour toutes les fiches correspondant à l’appel à l’action choisi (jusqu’à 30 produits intégrables dans les publicités dynamiques)
  • Appels à l’action : s’inscrire / réserver / contacter / télécharger / installer en savoir plus / jouer au jeu / utiliser l’application / voir d’autres vidéos / regarder la vidéo

 

Pas de commentaires

Faire un commentaire