Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Instagram lance IGTV, la plateforme vidéo qui veut bousculer YouTube
1156
post-template-default,single,single-post,postid-1156,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Instagram lance IGTV, la plateforme vidéo qui veut bousculer YouTube

Alors que le réseau Instagram vient de fêter ses 1 milliard d’utilisateurs durant l’été. L’annonce du lancement de leur application vidéo nommée IGTV pour Instagram TV a fait grand bruit ! Après s’être largement imposé avec les fameuses Stories, le géant de l’image tente aujourd’hui le pari de la vidéo longue en permettant aux utilisateurs de charger des vidéos verticales pouvant durer jusqu’à une heure (contre 1 minute actuellement sur Instagram).

Le lancement de cette application n’a rien du hasard quand l’on sait la vidéo est un média de plus en plus consommé sur smartphone.

Focus sur les opportunités de ce nouveau média que propose Facebook.

Qu’est-ce que IGTV ?


Avant IGTV, il y avait les Instagrammeurs d’un côté et les Youtubeurs de l’autre. La nouvelle plateforme sociale permettant de voir et de partager des vidéos supprime cette barrière. Avec IGTV, les producteurs de contenus vidéo vont pouvoir proposer jusqu’à 1 heure d’images et elles ne disparaîtront pas au bout de 24 heures contrairement aux Stories actuelles. Outre la longueur de la vidéo, le format est résolument optimisé pour le mobile. En effet, les vidéos sont verticales et pleines écrans. Dans la lignée des stories, ces vidéos prévoient également de pouvoir y ajouter des effets simplement comme les filtres et stickers. Chaque chaîne IGTV est aussi associée à un compte Instagram. Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser votre communauté existante pour diffuser votre contenu vidéo.

IGTV, les plus par rapport à YouTube


L’avantage d’IGTV est de proposer du contenu sous forme de flux. Les vidéos sont lancées automatiquement et vous pouvez facilement en découvrir. Plusieurs flux sont proposés : pour vous, abonnements, populaires et continuer à regarder (pour reprendre la lecture d’une vidéo). Tous les contenus sont également téléchargeables, soit depuis l’appli IGTV, soit depuis Instagram. A cela, s’ajoute la possibilité de partager simplement vos vidéos et d’interagir (aimer ou commenter une vidéo IGTV).

Comment créer un compte IGTV ?


Créer un compte IGTV est aussi simple que d’utiliser un filtre sur Instagram !

Voici les étapes à suivre :

  • Télécharger l’application IGTV depuis l’Apple Store ou Google Play.
  • S’inscrire à IGTV – si vous êtes déjà connecté sur votre compte Instagram, la plateforme utilisera automatiquement votre profil.
  • Cliquez sur l’icône « Paramètres » en haut à droite et cliquez sur « Créer une chaîne ».

Voilà ! C’est fait, vous avez votre compte IGTV.

Pas de commentaires

Faire un commentaire