Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Les Playable Ads, le nouveau format Facebook dédié aux jeux et applications mobile
1185
post-template-default,single,single-post,postid-1185,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Les Playable Ads, le nouveau format Facebook dédié aux jeux et applications mobile

Facebook propose désormais une nouvelle manière de toucher l’audience du réseau social en lançant le format publicitaire Playable Ads.

Si votre business repose sur une application mobile ou un jeu ce format, va vous parler ! Les publicités Playable Ads apparaissent dans le fil d’actualité et invitent à cliquer pour tester une démo du jeu ou de l’application présentée. Aucun téléchargement n’est requis. Il s’agit là d’un véritable avantage pour les annonceurs et les développeurs de jeux pour établir un premier lien qualitatif avec les utilisateurs de Facebook.

Les avantages du format Playable Ads


Ces publicités jouables offrent 3 avantages pour les annonceurs d’applications mobile :

  • Un format immersif : le jeu ou l’application est présenté(e) dans une vidéo dans le Fil d’Actualité et incite les gens à l’essayer.
  • Une expérience interactive : les utilisateurs peuvent tester une version de démonstration du jeu ou de l’application, sans quitter Facebook.
  • Trouver des utilisateurs engagés:  Ce format grâce au optimisation d’enchère permet d’atteindre des joueurs ou des utilisateurs au niveau d’intention élevé pour votre jeu ou votre application.

Ce format est disponible pour les acteurs utilisant l’objectif « Installations d’Apps » dans leur campagne Facebook Ads. Pour piloter les enchères publicitaires Facebook proposent aussi deux nouvelles optimisations pour les annonceurs :

  • L’optimisation de la rétention : cet outil permet de cibler en priorité les utilisateurs les plus susceptibles de télécharger une application et d’y revenir dans la semaine qui suit l’installation.
  • L’optimisation de la valeur basée sur un retour sur investissement publicitaire minimum : cet outil permet de définir un niveau minimal de retour sur investissement publicitaire, de façon à ne pas dépenser plus pour toucher des utilisateurs moins susceptibles de s’engager.

Des premiers résultats prometteurs !


Pour l’annonce de ce nouveau format, Facebook a joint trois études de cas  assez prometteuses.

La première avec le fameux jeu « Angry Birds Blast ». Les résultats sont sans appel avec une réduction de 34% du coût par installation, une économie de 40% par utilisateur payant. De plus, le format a généré un taux de clic six fois supérieur.

La deuxième est de Playrix, un autre éditeur ayant utilisé ce format, qui a noté un coût par installation deux fois moins cher, et un ROI sur les dépenses publicitaires de 70%.

La troisième avec Glu Mobile qui note un ROI de 16% comparé au format vidéo classique, et un taux de clic deux fois supérieur.

L’avis de Kamp’n


Ce nouveau format interactif ayant eu des résultats prometteurs va très certainement servir de référence à Facebook pour le développement des campagnes sur Facebook. On peut donc s’attendre à ce que d’autres formats naissent avec une logique d’immersion et l’interactivité toujours importante.

Pas de commentaires

Faire un commentaire