Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Utiliser Messenger pour entrer en contact et communiquer avec vos clients
1014
post-template-default,single,single-post,postid-1014,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Utiliser Messenger pour entrer en contact et communiquer avec vos clients

Envoyer des messages depuis une page Facebook permet d’être trouvé facilement par des clients pour établir un premier contact. Les messages demeurent privés et permettent de répondre aux demandes individuelles ainsi qu’aux questions sur vos produits et vos services.

L’avantage de ce service Facebook permet aux prospects et clients de disposer de réponses quasi immédiates aux questions qu’ils peuvent se poser, lorsqu’ils découvrent un produit ou service.

Configurations préalables

Afin d’utiliser Messenger pour interagir avec vos clients, vous devez tout d’abord configurer votre page pour être en mesure de recevoir des messages. La messagerie est activée par défaut lorsque vous créez une page, mais vous pouvez en modifier les paramètres.

Encourager la communication avec les clients


L’utilisation de cette fonctionnalité que propose Facebook, vous permet :

  • Faire la promotion de votre lien et de votre code Messenger
  • Sélectionner « Envoyer un message » comme appel à l’action de votre page
  • Encouragez les clients à entrer en contact avec vous. Générez des publicités au niveau local pour créer une communauté, dans un rapport de proximité et de confiance.

 

Nous vous recommandons de promouvoir un lien Messenger unique. Vous pouvez l’inclure dans vos signatures d’emails professionnels, sur votre site web et sur tous vos canaux numériques. Lorsque quelqu’un visite ce lien, le fil de discussion s’ouvre automatiquement.  

Le code Messenger fonctionne d’une manière similaire au lien Messenger, il permet cependant de lancer un fil de discussion directement. Il suffit à l’utilisateur de scanner votre code, comme un QR code.

Partagez-le sur tous vos supports de communication imprimés notamment comme les cartes de visite, les flyers, les brochures, etc…

Privilégiez les publicités de promotion au niveau local en encourageant les personnes à entrer en contact avec vous grâce à l’appel à l’action « Envoyer un message ».

Nos conseils


Pour une mise en place réussie de Messenger dans votre stratégie relation client, les éléments notables sont :

Soyez réactif pour bénéficier du badge « Très réactif aux messages » mis en évidence sur votre Page si vous répondez en moins de 15 minutes.

Surveillez les tendances afin de créer des réponses préenregistrées pour traiter les questions récurrentes. Définissez également des attentes chez vos clients, afin d’instaurer un message de bienvenue qui définit les bases de la discussion, et qui offre des possibilités de contact supplémentaires pour des questions plus engageantes qui nécessitent davantage de développement.

Nous vous recommandons de répondre publiquement aux questions, cela permet de renseigner d’autres utilisateurs qui pourraient s’interroger de la même manière, et ce en une seule action de votre part. Cependant, sachez rester confidentiel pour des questions plus privées concernant des sujets individuels comme des commandes, ou des dossiers personnels.

Utilisez un langage parlé, direct et personnel pour rester chaleureux et respectueux. Discutez avec vos clients comme vous vous adresseriez à eux par téléphone.

Les Étapes à suivre pour mettre en place la fonctionnalité Messenger :


  • Trouvez votre lien Messenger en copiant le lien Messenger lorsque vous passez votre curseur sur le bouton Message en haut de votre Page.
  • Trouvez votre code Messenger en cliquant sur l’icône en bas de votre Page.

Créez et gérez vos contrôles de communication pour enregistrer vos messages de bienvenue, vos réponses instantanées et vos messages d’absence dans vos paramètres de Messagerie.

Pas de commentaires

Faire un commentaire