Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Utilisez le SDK Facebook pour optimiser votre application mobile
419
post-template-default,single,single-post,postid-419,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Utilisez le SDK Facebook pour optimiser votre application mobile

Les initiales SDK signifie « Software Development Kit ».

Le SDK Facebook est un ensemble d’outils d’aide à la programmation d’action dans votre application ou votre site web.

Le SDK de Facebook est disponible sur plus d’une dizaine de plateformes, mais il répond surtout à la programmation de vos applications mobiles IOS et Android.

Le SDK Facebook va répondre à 2 objectifs :

  • Renforcer la dimension sociale de votre application en proposant aux personnes de s’inscrire en 1 clic, d’intégrer facilement votre contenu à leur profil Facebook, proposer votre application à leurs amis
  • Effectuez des mesures pour vos publicités d’application mobile en analysant les statistiques sur le nombre d’installations, les actions au sein des applications, les informations démographiques …

Renforcer la dimension sociale de votre application


Le SDK Facebook permet en premier lieu de faire interagir ou avoir de nouveaux inscrits sur votre application mobile.

Le SDK permet par exemple de partager une performance sportive ou encore de partager facilement un avis sur un restaurant de l’utilisateur depuis leur application sportive ou culinaire. Le partage apparaît alors comme une publication sur le journal de la personne et dans le fil d’actualité de ses amis.

Pour mettre en place ce type de partage de contenu, il faut utiliser l’API Graph de Facebook.
En effet, cette API vous permet de récupérer les photos, vidéos et informations du profil.

Pour découvrir les possibilités, vous pouvez découvrir les bases de l’API Graph ici

Effectuez des mesures pour vos publicités d’application mobile


Le SDK Facebook permet aussi des mesures pour vos publicités d’application mobile, vous pouvez découvrir ce qui fonctionne, optimiser certains aspects afin d’obtenir de meilleurs résultats et attirer davantage d’utilisateurs vers votre application.

Le SDK Facebook permet de mesurer :

  • Statistiques générales de l’application avec une vue globale des résultats
  • Les références avec le nombre de recommandations envoyées par Facebook
  • Facebook Login et de suivre le nombre de connexion totales et de nouvelles connexions
  • Actualités et de suivre le fil d’actualité de votre app et découvrez comment les utilisateurs Facebook interagissent avec votre contenu.

Allez plus loin avec les App Events


En compléments des statistiques généralistes, vous pouvez utiliser les Apps Events pour comprendre les raisons qui poussent vos utilisateurs à utiliser votre application et ainsi développer de campagnes publicitaires sur Facebook plus pertinentes.

Les Apps Events permettent d’un point de vue publicitaire :

  • Créer des audiences personnalisées dynamiques à partir des actions précises entreprises par les personnes. Par exemple inclure les personnes qui ont ajouté des articles à un panier d’achats, mais n’ont pas encore effectué d’achat.
  • Créer des publicités d’engagement dans l’application mobile en relançant ceux qui ont ajouté un ouvert l’application, mais ne sont pas revenu, ceux qui ont commencé un didacticiel, mais ne l’ont pas terminé ou ceux qui ont effectué d’autres actions de votre choix.
  • L’Optimisation des App Events vous permet de cibler avec vos campagnes de publicité « d’app install » des personnes susceptibles d’entreprendre dans votre application une action précise définie par vos soins, comme effectuer un achat.

Conclusion


Il existe plusieurs types de SDK tiers, mais l’utilisation de celui fourni par Facebook va vous permettre d’interagir avec vos campagnes publicitaires et d’avoir un suivi des performances de votre application au plus fin.

C’est donc une solution non négligeable si votre business model repose sur une application mobile !

Pas de commentaires

Faire un commentaire