Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Créer une liste de mots clés pertinente sur Google AdWords
939
post-template-default,single,single-post,postid-939,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Créer une liste de mots clés pertinente sur Google AdWords

Identifier les critères pertinents 


Une liste de mots clés pertinente induit une diffusion des annonces Search AdWords auprès de la bonne audience pour une efficacité optimisée. Les mots clés que vous utilisez doivent donc être cohérents avec des recherches que vos clients pourraient faire pour trouver vos produits ou vos services.

Nos conseils pour sélectionner les bons mots clés


  • Se mettre à la place des clients en cherchant toutes requêtes pouvant être associées à chaque catégorie de produits
  • Sélectionner des mots clés précis pour cibler des utilisateurs spécifiques
  • Créer une liste de mots clés à exclure et supprimer ceux qui ne sont pas pertinents pour éviter de payer pour des clics sans générer de vente
  • Augmenter le niveau d’enchères pour les mots clés les plus performants

La sélection des mots clés peut également se faire de manière stratégique en se penchant sur la Longue Traine. Cette stratégie vous permet d’isoler 3 types de mots clés : 

  • Short Tail : mots clés génériques qui se caractérisent par un volume de recherche important mais qui sont souvent très concurrentiels et obtiennent des taux de conversion faible car les requêtes ne sont pas précises.
  • Middle Tail : mots clés un peu plus spécifiques qui se caractérisent par un volume de recherche important également mais avec une concurrence un peu plus faible et surtout une plus forte probabilité de conversion.
  • Long Tail : mots clés spécifiques qui combinent plusieurs expressions et couvrent des besoins de consommation précis d’internautes. Ces mots clés allient souvent des éléments comme la marque, la taille, la matière, les caractéristiques produits.

 

Notre recommandation sur le nombre de mots clés maximum par groupe d’annonce se situe aux alentours de 5 à 10 mots clés. Il est important de ne pas trop diversifier la sémantique au sein d’un groupe d’annonce. Plus il y a de mots clés, moins vous avez de maîtrise sur l’affichage de vos annonces AdWords.

Utiliser les outils d’aide et d’automatisation de Google AdWords


Les mots clés sont automatiquement mis en correspondance avec plusieurs variantes, des mots mal orthographiés ou accordés au pluriel seront donc reconnus également.

L’outil de planification des mots clés vous permet d’établir une prévision des performances d’un mot clef ainsi que la fréquence d’utilisation des termes dans les requêtes de recherche.

Aller plus loin avec Kamp’n Search


Kamp’n Search permet de connecter n’importe quel fichier Excel, catalogue de produits, de services ou de magasins à vos campagnes Search. Ce lien offre la possibilité de structurer dynamiquement vos listes de mots clés et d’activer ou non les annonces en fonction de vos données et d’assurer la pertinence des publicités et surtout d’en optimiser les performances !

Pas de commentaires

Faire un commentaire