Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Google : un nouveau design pour les résultats de recherche
1361
post-template-default,single,single-post,postid-1361,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Google : un nouveau design pour les résultats de recherche

Google présente le nouveau design des résultats de recherche. Grâce à l’apparition de l’icon du site web, les marques seront mieux valorisées et les résultats sponsorisés se confondront de plus en plus avec les résultats naturels.

Design des résultats de recherche

A droite un avant/après des changements que Google a effectué :

  • L’URL du site web est désormais placé en premier par rapport au nom et à la description
  • Ces éléments sont désormais affichés en noir et non plus vert
  • Un favicon (= un icon) permet de repérer plus facilement le site web
  • Pour les publicités, Google affiche « Ad », en noir, à la place du favicon
  • L’icône AMP n’est plus à gauche de l’URL, mais à droite ce qui le rend moins visible

 

Quels impacts ?

Google a indiqué que cette modification sera mise en place dans un premier temps sur mobile sans préciser quand cela sera également effectué sur Desktop. (Depuis le 24 mai 2019, la modification est bien visible sur la version mobile)

Depuis cette date,  vous pourriez constater des changements plus ou moins importantes dans vos taux par clics Google Ads et SEO (sur mobile & tablettes)

Comment afficher son favicon ?

Voici les consignes de Google pour afficher son favicon dans les SERPs :

  • Exploration : le fichier et la page d’accueil peuvent être explorés par Google.
  • Contenu : le favicon doit représenter la marque. Les icônes jugées comme inappropriés (pornographie, symboles haineux…) seront remplacés automatiquement par un favicon standard.
  • Taille du favicon : la taille du favicon doit être un multiple d’un carré de 48 pixels ou en SVG (pas de taille spécifique). Google dimensionnera automatiquement le format du favicon en 16×16.
  • URL du favicon : L’URL du favicon ne doit pas changer fréquemment.

Si toutefois vous rencontrez un problème : pages d’aide de Google.

 

La différence entre les résultats sponsorisés et les résultats naturels

Concernant les résultats sponsorisés, Google précise : « lorsque vous cherchez un produit ou un service et que nous avons une publicité utile à vous montrer, vous verrez un label en gras au début de la carte, à côté de l’adresse du site web, afin que vous puissiez rapidement identifier d’où vient l’information ».

En comparant le design des résultats sponsorisés avant et après, on remarque que le label « Ad » ce fond totalement dans les résultats de recherche. Désormais, le tag « Ad » peut être confondu avec le favicon des sites web.

Chronologie de google depuis 2007

Pas de commentaires

Faire un commentaire