Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Branded Content Ads : Des posts d’influenceurs sponsorisés par des marques [Instagram]
1444
post-template-default,single,single-post,postid-1444,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Branded Content Ads : Des posts d’influenceurs sponsorisés par des marques [Instagram]

Instagram continue sa croissance notamment dans le développement de sa gamme de formats publicitaires.

La nouveauté ? Le Branded Content Ads.

Ce format permet aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires à partir des contenus produits par les influenceurs (sur un post ou une story).

On vous explique.

Un levier pour booster l’influence marketing

Jusqu’à aujourd’hui, les marques engageaient les influenceurs pour des partenariats. Donc contre une rémunération, l’influenceur promeut les produits sur son compte avec du contenu de marque. Mais, les publications mises en ligne atteignaient uniquement la communauté de l’influenceur. Voilà comment rentre en jeu le Branded Content :  une nouvelle fonctionnalité complètement dédiée à la sponsorisation des contenus des influenceurs (ou partenaires commerciaux).

Grâce aux Branded Content Ads, les annonceurs bénéficient d’un accès à des métriques permettant d’analyser la portée et l’engagement réel suscité par les publications des influenceurs : les campagnes d’influence nécessitent de forts investissements et un suivi précis.

Le manque de transparence déplaît fortement aux utilisateurs d’Instagram et les collaborations peuvent parfois être floues. Ce nouveau format permet un partenariat entre marques et influenceurs plus rentable, bénéfique et surtout plus transparent avec la mention “partenariat rémunéré avec…” figuré sur la publication (post ou story).

 

Quelles différences pour l’annonceur ?

Les campagnes sur instagram représentent un budget, c’est pourquoi, grâce à cet outil, les annonceurs peuvent gérer plus simplement les campagnes sponsorisées. L’influenceur soumet son contenu avec l’approbation de la marqueet après avoir diffusé, il est possible de récupérer plus facilement les insights dans le Business Manager.

Comme dit précédemment, la mention « Partenariat rémunéré avec » permet de lever toute ambiguïté sur le caractère commercial du post ou de la story. Une transparence très appréciée des communautés présentes sur Instagram.

Pas de commentaires

Faire un commentaire