Facebook Ads et Google AdWords - Toute l'actualité sur Kampn | Retour sur notre participation au Facebook Boost Numérique à Marseille
1222
post-template-default,single,single-post,postid-1222,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Découvrez la technologie Kamp'n
et les conseils de nos experts
Facebook Ads et Google Adwords !

Retour sur notre participation au Facebook Boost Numérique à Marseille

Kamp’n était présent au Facebook Boost Numérique de Marseille en tant que seul Facebook Marketing Partner indépendant en France mais surtout en tant qu’entreprise marseillaise !
Cet événement fut l’occasion pour les participants d’assister à des conférences et ateliers gratuits conçus pour aider les petites et moyenne entreprises à booster leur croissance, s’inspirer d’entrepreneurs de la région et soutenir toutes les organisations locales.

Avec 3 conférences animées lors de l’événement et un stand pour échanger avec les participants, les équipes Kamp’n étaient mobilisées pour faire de ce deuxième Facebook Numérique en France un succès.

Fil d’attente pour entrer dans les conférences, 3 salles pleines, encore une preuve que Facebook Ads intéresse tous les acteurs tant bien les TPE, PME que des grands groupes.

Vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à ces nos conférences ? Aucun problème, nous vous proposons de revenir sur les principaux éléments abordés et vous pouvez aussi télécharger les supports !

Conférence : Faire passer les publicités Facebook à la vitesse supérieure


Nous avons pris le temps de resituer le contexte dans lequel les campagnes Facebook Ads évoluent actuellement. Nous avons fait un focus sur l’utilisation du mobile. En effet, la plus grande partie de la planète (les deux tiers de la population mondiale) utilise des appareils mobiles, ce qui signifie que leur portée est plus importante que n’importe quelle autre technologie. Notre passage au mobile s’est accompagné d’une évolution de nos habitudes et de nos préférences en ce qui concerne la façon dont nous consommons des informations et dont nous nous connectons les uns aux autres.

Les objectifs publicitaires sont regroupés en trois catégories : sensibilisation, considération et conversion. La construction de ces objectifs a été pensée comme un entonnoir.  Il faut imaginer que vous l’utilisez pour faire passer quelque chose d’une grande bouteille (l’ensemble du réseau Facebook) à une petite bouteille (votre communauté de clients).

Il faut commencer par la sensibilisation de l’audience à votre entreprise.  Une fois que les personnes connaissent votre entreprise, vous pouvez créer des publicités dans le but de les amener à envisager de devenir des clients (par exemple, en visitant votre site web, ce que nous appelons ici le trafic, ou bien en regardant votre vidéo).   Enfin, définissez un objectif de « conversion », terme marketing désignant le processus de transformation des visiteurs en clients par l’achat d’un produit dans votre magasin, la prise d’un rendez-vous ou la réalisation de l’action qui correspond à votre objectif final.  Il est donc important de penser à votre objectif commercial et de choisir quand utiliser un objectif publicitaire spécifique.

 

Les fonctionnalités de ciblage de Facebook sont très puissantes et nous avons présenté les trois types d’audiences de base.

  1. Audiences principales : une option générale qui permet d’augmenter la sensibilisation, la considération et les conversions en ciblant des utilisateurs en fonction de leur localisation ou de leurs intérêts.
  2. Audiences personnalisées : les personnes qui ont déjà montré un intérêt pour votre entreprise, qui ont visité votre site web ou qui ont téléchargé votre application. Vous pouvez importer votre liste de contacts, par exemple les abonnés à votre newsletter, pour tisser des liens avec vos clients sur Facebook.
  3. Audiences similaires: les nouvelles  personnes qui ressemblent à vos clients existants ou qui s’intéressent à votre entreprise.

 

Focus aussi sur le hachage des données et la sécurité des données utilisées sur Facebook.

1. Facebook hache les données que les utilisateurs ont fournies. Vous commencez par importer votre liste de clients, qui est hachée localement sur votre navigateur avant d’être importée sur Facebook.

2. Une fois que vos données hachées sont importées sur Facebook, Facebook les compare avec sa Base de donnée.

3. Les correspondances sont ajoutées pour vous à une audience personnalisée.

4. Les données hachées (mises en correspondance ou non) sont supprimées.

Vous obtenez des audiences personnalisées que vous pouvez cibler avec des publicités. Les audiences personnalisées sont stockées dans votre compte publicitaire. Seuls les administrateurs autorisés du compte peuvent les utiliser pour le ciblage. Vous ne pouvez pas voir les individus qui composent les audiences personnalisées. Vous pouvez uniquement connaître le nombre approximatif de personnes qu’elles contiennent.

Point indispensable dans l’analyse de la performance de vos campagnes Facebook, Le pixel est un petit extrait de code que vous pouvez ajouter à votre site web. Lorsque une personne consulte votre site web et entreprend une action (par exemple un achat), cela déclenche le pixel Facebook, qui lui-même signale cette action. Ces informations peuvent vous aider pour le ciblage et la mesure.

Téléchargez les supports


Vous êtes intéressé par ces sujets ?

Vous pouvez télécharger la conférences sous le lien ci-dessous :

Pas de commentaires

Faire un commentaire